Égaliseur de son : Comment fonctionne t-il ?

DJ, tout un métier ! l’ambiance ne doit pas retomber, c’est dire s’il faut maîtriser sa table de mixage, booster, dynamiser un son ou au contraire le diminuer pour mettre en valeur le timbre d’un instrument donné.

Corriger des instruments pour éviter qu’ils ne superposent quand ils jouent ensemble, jongler avec tout ça demande de la dextérité et de la concentration c’est dire que c’est tout un métier que celui de DJ !

Pour en savoir plus rendez vous sur le site : egaliseur-de-son.fr.

Egaliseur de son : fonctionnement

Que ce qu’un égaliseur de son ? L’egaliseur de son qu’on appelle également correcteur de timbre peut être analogique ou numérique il sert à la sonorisation, le mixage, pour augmenter ou diminuer le volume des fréquences du son,il permet de le corriger soit en le boostant soit en le diminuant.

Il sert aussi à mettre en valeur ou à dynamiser le son d’un instrument, il arrange un conflit de fréquence entre deux instruments et évite ainsi la superposition de plusieurs sons d’instruments,il permet par exemple de supprimer des fréquences désagréables, renforcer une voix, un bruit ou une vibration. il réduit également les résonances dans les sons :

  • Graves
  • Médiums
  • Aigus