Un trampoline d'extérieur, oui mais quel modèle?

Si vous désirez que vos enfants passent moins de temps sur leur tablette ou tout autre écran diffusant de la lumière bleue si nocive pour les yeux, il ne faut pas hésiter à leur proposer des activités d'extérieur.

Trampoline d'extérieur: quels sont les points à vérifier?

Comme vous le lirez sur https://trampolineexterieur.com, c'est ici que le trampoline d'extérieur va faire son entrée. Vos enfants pourront s'y amuser, respirer le bon air et surtout se défouler après une journée d'école assez stressante.

Il s'agira d'installer votre trampoline d'extérieur dans un coin du jardin afin de garder quand même un peu de place pour d'autres activités: jeu de ballon ou de raquettes. Prenez un modèle assez lourd qui sera bien plus stable et notamment les jours de grand vent.

Pour bien choisir votre trampoline d'extérieur, il faudra prendre en compte plusieurs critères en plus de votre budget et de l'emplacement disponible:
  • la qualité de l'ossature: elle sera en acier galvanisé pour résister aux intempéries mais surtout aux chocs répétitifs engendrés par les sauts
  • les ressorts qui tendent la toile. Leur nombre variera suivant le diamètre de la toile
  • la sécurité: vérifiez le filet de sécurité et l'épaisseur de la mousse qui amortit les sauts décalés.